Fôly Dogôkun

Le festival JAZZ DOKOKUN renommé FÔLY DOGÔKUN est un évènement organisé chaque année depuis 2016 autour de la date du 30 avril, Journée Internationale du Jazz.

AVRIL 2019

FÔLY DOGÔKUN

Les concerts ont lieu dans le jardin KODON et la salle de spectacle BLUES FASO.

La première édition, en Avril 2016, fut d’emblée un grand succès, et a été organisée en association avec Jazzy Koumbén.

S’agissant de développer la connaissance du jazz, lors de la première édition nous avions mis l’accent sur les racines du jazz à travers la musique Mandingue avec en têtes d’affiche Kassé Mady Diabaté et Djélimady Tounkara, puis le groupe de jazz Danois Kuti Mangoes et un concert spécial de Rokia Traoré «Né So».

En Avril 2017, succès réitéré pour la deuxième édition qui a réuni des artistes maliens mais aussi des invités venant d’autres pays, notamment le compositeur Belge Fabricio Casole et ses musiciens. Les 29 et 30 avril s’en sont suivi des concerts de différents groupes locaux, ainsi qu’une représentation d’un projet de collaboration avec des élèves du conservatoire de Bamako et d’autres jeunes musiciens maliens suite à deux semaines de stage de composition de jazz.

La troisième édition se tiendra en Avril 2019 et réunira des artistes étrangers et des groupes de musiciens locaux dans le but d’échanges et de collaborations afin de créer des rencontres musicales inédites et d’offrir au public du festival des spectacles originaux.

Affiche Festival Dogokun 2016 Fondation Passerelle