Festivals en accueil

Dans le cadre de sa programmation annuelle, la Fondation Passerelle accueille le Festival BAM à Bamako du 30 novembre au 12 décembre 2018.

Du 30 NOV au 12 DÉC 2018

BAM FESTIVAL

Fidèle à sa vocation de mettre à disposition des espaces de création, la Fondation Passerelle accueille le FESTIVAL BAM, qui se déroulera du 30 novembre au 12 décembre 2018.

BAM est un festival pluridisciplinaire initié par le danseur TIDIANI N’DIAYE et sa compagnie CopierColler. Son dynamisme et le projet nous ont séduit. Ce festival pose ses bagages à travers toute la ville de Bamako et investit principalement la Fondation Passerelle avec plusieurs spectacles de danse, des performances, des projections cinéma…

L’exposition photographique de FOTOTALA KING MASSASSY pose le premier acte du festival.

Le spectacle « BAZIN » de Tidiani N’Diaye et Arthur Eskenazi inaugure le STUDIO Z (en hommage à Zani Diabaté)

Tout la programmation ICI

visuel flyer BAM festival Tidiani N'Diaye Koopski

29 NOVEMBRE 2018

TRANS’AHÉLIENNES

La Fondation Passerelle accueille le spectacle « Trans’ahéliennes » en collaboration avec le festival bamakois Les Praticables.

Initié en 2017 par Lamine Diarra, le festival a pour vocation de remettre le théâtre au plus près des populations.
Le Projet « Les Praticables » se veut une structure de création théâtrale et de formation de jeunes artistes, d’auteurs, de metteurs en scène, de comédiens…, dont la vocation essentielle est de participer à la refondation d’un théâtre populaire de qualité à Bamako et au Mali.

Les Praticables au Blues Faso, Fondation Passerelle