(Les Partenaires)

À sa création en 2009, la Fondation Passerelle a emporté le Roskilde Festival World Music Award, ce qui fait du Festival de Roskilde l’un de nos premiers partenaires.

Nous avons sollicité le soutien de certaines institutions et entreprises basées au Mali. C’est dans ce contexte que le Ministère de la culture au Mali a eu la bienveillance de nous accorder un précieux soutien moral.
L’UEMOA (Union économique et monétaire Ouest Africaine), la Délégation de l’Union européenne au Mali (dans le cadre de la semaine de l’Europe 2010), les assurances ALLIANZ au Mali et le groupe Azalai Hôtels ont accordé un soutien financier à la Fondation Passerelle afin d’organiser le spectacle de clôture de la première édition de KONOYA et le voyage que certains des jeunes chanteurs, soutenus par la fondation, ont effectué à Hagen en Allemagne, dans le cadre d’une collaboration avec  l’orchestre philarmonique de Hagen.

La Fondation Passerelle collabore avec l’institut Français de Bamako pour la création et la production de ses spectacles au Mali.
L’ambassade d’Allemagne nous a accompagné dans nos recherches de partenaires. Cet appui nous a permis de créer des liens de coopération avec des institutions allemandes.

Dans le cadre de ses activités destinées à susciter chez les enfants, un intérêt pour l’art la culture et le spectacle contemporains au Mali, la Fondation Passerelle travaille avec le village SOS enfants et l’AMALDEM, unique organisme spécialisé dans l’éducation et l’accompagnement des enfants handicapés mentaux au Mali.

Nous regrettons la disparition de Jean-François Michel, qui, avec l’association Diversité, nous a accordé son aide et son assistance dès la création de la Fondation Passerelle.

C’est un honneur et un important appui pour nous d’être accompagnés par Toni Morrison, Bako Dagnon, et Peter Sellars. Nous les remercions de leur confiance et leur générosité.

Les photographes :

TOINE
Christophe Goussart
Franck Socha

L’architecte Matteo Ferroni
Sont des professionnels avec lesquels nous avons travaillé pour la réalisation de nos projets. Leur collaboration, accordée gracieusement, contribue à l’existence de la Fondation Passerelle.
Afin de réaliser nos projets, des bénévoles nous apportent une aide précieuse sans laquelle nous ne pourrions atteindre nos objectifs.