Fondation Passerelle | Roots
single,single-portfolio_page,postid-14898,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-7.7,wpb-js-composer js-comp-ver-4.11.1,vc_responsive

Roots

Afin de créer des opportunités de pratique pour les artistes avec lesquels nous collaborons,  Nous avons mis en place le spectacle musical ROOTS.

Les productions du spectacle engendrent également des revenus pour notre organisation.
ROOTS est réalisé par Rokia Traoré. Il est constitué de reprises de classiques de musiques africaines et occidentales, allant de Taara Bouaré à Bob Marley en passant par Jaques Brel…

Les arrangements sont délicats et d’une expression mesurée.
Un ensemble instrumental minimaliste, constitué d’une kora, un n’goni et un bolon (contrebasse traditionnelle), pose une charpente de sonorités mandingues soutenant des chants mélodieux.

rokia_traore_fondation_passerelle_roots_large_3bis-f6061a124e

Les artistes participant au projet sont :

CHANT

Fatim Kouyaté
Kadiatou Sangaré
Bintou Soumbounou
Marie Virginie Dembélé
Rokia Traoré

INSTRUMENTS

Mamah Diabaté          (n’goni)
Mamadyba Camara        (kora)
Habib Sangaré          (bolon)